Prises de courant pour autos ou camions

Prises de courant intelligentes
thermostatiques programmables


Des régulateurs intelligents au service des exploitants de parcs de stationnements

Le dispositif IPLC comprend des prises de courant intelligentes thermostatiques programmables capables de remplacer toutes les prises de courant extérieures présentement installées dans votre parc de stationnement.

Le système IPLC est muni d’un microprocesseur, de senseurs thermiques et de voyants DEL rouge et vert qui indiquent à l’utilisateur l’état du système.

Le mécanisme IPLC mesure la température et le refroidissement éolien, et est programmée à l’usine afin de contrôler le niveau optimal de courant pour assurer des démarrages puissants à toute température. Ce fonctionnement intelligent réduit la consommation et les coûts d’électricité jusqu’à 65 pour cent, soit un plein 30 % de plus que les autres produits semblables.

Les prises IPLC sont aussi très conviviales. Les voyants DEL indiquent à l’utilisateur s’il y a du pouvoir et s’il y a un court-circuit dans son chauffe-moteur ou un bris dans le cordon d’alimentation. Chaque dispositif IPLC comprend deux prises de courant programmables individuellement pour empêcher l’utilisation de chaufferette de voiture ou encore pour répondre aux besoins des moteurs diesel ou de véhicules de secours.

Enfin, chaque dispositif peut stocker des données d’utilisation qui peuvent être téléchargées pour analyser les patrons d’utilisation.

Aide le Canada à rencontrer son engagement de Kyoto

La solution IPLC peut être une façon facile et importante d’aider le Canada à rencontrer son engagement de Kyoto dans le domaine de la réduction des émissions de CO2. Chaque kilowattheure d’énergie économisé égale à une réduction d’émissions de CO2 d’un kilogramme à travers le réseau électrique continental intégré qui comprend des centrales émettrices d’hydrocarbures. Multipliez ce chiffre par le nombre de véhicules de votre parc de stationnement et le total de kilowattheures économisés. Si votre entreprise vend des crédits d’émission, les économies générées par votre système IPLC pourraient être admissibles. De plus, étant donné que l’énergie utilisée par le chauffe-moteur figure dans le calcul du total de la consommation énergétique d’un véhicule, chaque kilowattheure est égal à la consommation d’essence d’un parcours de 4 kilomètres et un kilo de CO2.

Le système IPLC permet de programmer chaque prise individuellement pour répondre aux besoins différents des utilisateurs, tandis qu’un système de contrôle centralisé programme toutes les prises de la même façon.

Dans les parcs de stationnement munis de dispositifs IPLC, les problèmes éventuels se limitent à des circuits individuels et l’utilisateur en est averti, tandis qu’une anomalie dans un système de contrôle centralisé a un effet sur plusieurs ou toutes les prises du parc, sans en aviser automatiquement les utilisateurs.

Les dispositifs IPLC fournissent de l’information indiquant à chaque chauffeur de voiture si la prise et son chauffe-moteur fonctionnent correctement, tandis qu’un système centralisé ne le fait pas.

Les mécanismes IPLC génèrent des économies allant jusqu’à 65 % dans la consommation et les frais d’électricité tandis qu’un système centralisé génère des économies limites de 50 %.

fiche descriptive (en anglais seulement)

Plusieurs modèles de base existent selon vos besoins.

13 pouces de haut, sans contrôle IPLC, réceptacle et couvercle de protection non inclus : IP3-13-SR-N-FS et IP3-13-DR-N-FS (en anglais seulement)

13 pouces de haut, avec contrôle IPLC : IP3-13-SR-C-FS et IP3-13-DR-C-FS (en anglais seulement)

15 pouces de haut, avec contrôle IPLC : IP3-15-SR-C-FS et IP3-15-DR-C-FS (en anglais seulement)

29 pouces de haut, sans contrôle IPLC : IP3-29-SR-N-FS et IP3-29-DR-N-FS (en anglais seulement)

29 pouces de haut, avec contrôle IPLC : IP3-29-SR-C-FS ET IP3-29-DR-C-FS (en anglais seulement)