COPAL
COPAL offre des produits efficaces et de grande qualité depuis 1986
Plancher chauffant : Finis les tuiles froides! Le câble chauffant COPAL a été fabriqué pour être installé directement sous les carreaux de céramique, de marbre, de plancher flottant, plancher de bois d’ingénierie. Il dégage une chaleur radiante et conductive.
Fonte de neige : Fabriqués en béton renforcé de fibre de verre (GFRC) dans lesquels est inséré un câble chauffant, les panneaux sont conçus pour la fonte de la neige et pour empêcher l’accumulation de la glace. Ils sont parfaits pour les rampes d’accès, les entrées de garage, les rampes de livraison, etc.
Balcon, terrasse, patio, marche en fibro-ciment : Fabriqués en béton renforcé de fibre de verre (GFRC), ils sont faits sur mesure et sont faciles à installer.
Chauffe-pieds : L’Unité chauffante « Heatwave » dégage de la chaleur là où vous en avez le plus besoin, sur les jambes, les genoux, les pieds. « Heatwave » est facile d’installation et produit une chaleur confortable en plus d’être économique.
Fontaine ou Cascade d’eau : Conçue pour piscine et bassin de jardins, sa composition de fibre de verre et de béton permet une cascade légère et très résistante. Avec ses trois sorties d’eau indépendantes, chacune munie d’une valve régulatrice, le débit du ruissellement de l’eau sur la cascade peut être ajuster facilement selon la convenance de chacun.
Panneaux chauffants pour plantation en serre : Fabriqués en fibro-ciment, les panneaux chauffants COPAL augmentent le nombre de réactions chimiques au niveau du sol et des racines provoquant une plus forte croissance des plants et une floraison plus hâtive. Les panneaux chauffants COPAL permettent une condition optimale à la culture tout en étant économiques.
Le fibro-ciment est une combinaison de fibre de verre résistant à l’alcali et d’un mortier ciment/sable, le GFRC ressemble à un béton tout en combinant les propriétés de résistance à la flexion et à la traction apportée par le fibre de verre. Le GFRC ne contient pas d’amiante.
« Heatwave », est une unité de chauffage qui s’installe facilement sur le cache jambes de votre bureau. Il dégage de la chaleur là où vous en avez besoin.
Gen-Heat
Utilise l’acier (treillis ou tige) d’armature de béton comme élément
Gen-Heat est un système de chauffage de plancher à la fois robuste et simple qui fonctionne à basse température. L’acier d’armature, disposé en circuit électrique sert d’élément. Un transformateur conçu sur mesure procure l’énergie nécessaire au moyen d’un bas voltage (moins de 30 Vc.a.) et d’un courant relativement élevé, ce qui chauffe l’acier à une température d’environ 44 °C. Le béton est utilisé comme un grand réservoir de chaleur avec une température maximal en surface de 30 °C, limitée par un thermostat à bulbe. La température ambiante est maintenue à environ 18 °C au moyen de thermostats d’air ambiant. Cette différence de température détermine la quantité de chaleur qui pourra être obtenue du plancher. Pour des pertes normales de chaleur, le chauffage électrique Gen-Heat peut subvenir complètement à ces pertes au moyen de dispositifs d’appoint ou de soufflerie, installés uniquement aux endroits d’expédition fréquemment utilisés, ou aux portes d’entrée. Pour des pertes de chaleur plus élevées (plus de 20 watts/pied carré, il faudra considérer un système à air chaud supplémentaire.
Avantages :
– Tout aussi efficace sur des structures d’acier surélevées, ou installé par-dessus un plancher existant.
– Fonctionne sans combustion et pourrait réduire vos primes d’assurance.
– Utilise les systèmes de distribution d’électricité existants et accroît leur efficacité.
– Élimine la nécessité de tuyauterie peu esthétique et améliore l’apparence de l’usine.
– La chaleur est dans le plancher, près des gens, et améliore leur confort.
– Moins de perte de chaleur par les plafonds puisque le chauffage est au sol.
– Peut fonctionner à températures ambiantes moins élevées tout en procurant le même confort puisque Gen-Heat chauffe à la fois par convection et par radiation.
– Idéal pour les industries, les écoles, les garderies, les églises, et partout où des enfants jouent sur le plancher.
– À l’épreuve du vandalisme.
– Réchauffe la machinerie tout comme les travailleurs, et maintient les critères de tolérances de l’équipement.
Transformateurs
– Type sec, avec protection de mise à la terre entre le primaire et le secondaire
– Faibles niveaux de bruit et caractéristiques de dissipation élevée de la chaleur, le tout conformément aux normes NEMA et CSA
– Raccords primaires permettant d’accomoder les variantes dans la construction de la bâtisse et/ou des exigences de chauffage
– Taille en fonction des plans et devis
– Voltages primaires 600 Vc.a. (nominal) standard, ou autres options 208, 240, 347 ou 480 Vc.a.
– Voltages secondaires variant selon les plans et devis, mais toujours moins de 30 Vc.a. entre ligne/ligne
– Courants secondaires variant selons les plans et devis, gamme typique de 300 à 2000 ampères
– Enceintes hydrofuges et à l’épreuve de la poussière, NEMA 1, 3, 3R, 4 et 12
– Détecteurs de neige pour rampe chauffante extérieure
Thermostats
– À bulbe calibrés de -15 °C à 38 °C avec capillaire de 5 pieds ou de 20 pieds
– À air ambiant calibrés de 15°C à 30°C
Acier d’armature
– soudée (treillis, tiges), standard, pouvant être galvanisée ou recouverte d’époxy dans certaines application de prévention du gel