Qualité de l’onde

Analyseur de qualité électrique – Fluke


Les problèmes liés à la qualité du réseau électrique peuvent influencer les opérations de charges critiques et avoir un impact négatif sur vos résultats.

Nos techniciens utilisent des appareils de fine pointe afin d’effectuer une analyse complète de vos appareils permettant de monétiser le coût des pertes d’énergie dû à un réseau de mauvaise qualité. Que ce soit pour contrôler les performances de moteurs ou de générateurs, de détecter la source d’un problème intermittent ou de réaliser une étude énergétique, les appareils utilisés combinés à l’expertise de nos techniciens fournissent tous les renseignements nécessaires pour aller rapidement au cœur du problème.

Les appareils peuvent être loués sur une période déterminée afin d’obtenir une meilleure analyse dans le temps. Les données obtenues par les appareils sont ensuite transférées sur un ordinateur afin de permettre d’obtenir un rapport précis.

Dépannage de première ligne

Diagnostic rapide des problèmes sur l’écran de l’appareil afin de remettre en route vos installations.

Analyse à long terme

Mise en évidence des problèmes intermittents ou difficiles à détecter.

Études de charge

Vérification de la capacité disponible d’un système électrique avant l’ajout de charges.

Capture de données

Capture toutes les formes d’onde pendant une durée maximale de 5 minutes ainsi que les valeurs RMS rapides afin de déterminer les interactions entre les valeurs de tension, de courant et de fréquence.

Rendement énergétique des onduleurs

Mesure simultanément la puissance de sortie et d’entrée pour découvrir si l’onduleur est optimisé pour cette application.

Monétisation de l’énergie

Calcul du surcoût des déperditions énergétiques dues à une mauvaise qualité du réseau électrique.

Évaluation de l’énergie

Quantification des améliorations en matière de consommation d’énergie des installations pour justifier les dispositifs d’économie d’énergie.

Maintenance prédictive

Étalonnage périodique du réseau permettant la détection et la prévention des problèmes de qualité d’énergie avant qu’ils ne provoquent un arrêt des installations.